Le lit d'Aliénor II - Mireille Calmel

Publié le 17 Janvier 2011

517366KYSTL SL500 AA300A force de potions et de mixtures, Loanna de Grimwald a réussi à empêcher qu'Aliénor ne donne un héritier à Louis le Jeune. Mais l'absence de descendant et les frasques amoureuses de la Reine de France n'y font rien. Béatrice de Campan et Etienne de Blois ne parviennent pas à chasser Aliénor du trône, malgré leurs tentatives. Bien que déchiré, le couple royal ne se sépare pas. Louis VII, Roi pieux, refuse de répudier celle que les liens sacrés du mariage lui ont donnée pour épouse. Le monarque a pris le commandement d'une armée de chevaliers qui, sous la bénédiction du Pape Eugène III, part en terre sainte pour délivrer le tombeau du Christ.
Pour Loanna, cette croisade est la dernière chance de réunir un jour la duchesse d'Aquitaine et le duc de Normandie. à la cour de France, certains commencent à percer son secret. Il faut faire vite. Louis VII ne doit pas revenir vivant de cette expédition.

 

Aussi bon que le premier volume, j'ai dévoré tout aussi vite celui-ci ... Désormais, j'ai lu tout mon cadeau de Noël ! J'avoue que les intrigues à la cour de France sont assez machiavéliques par moments et c'est assez interessant à découvrir !

 

Bonne lecture !

Rédigé par Anne

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Il va sans dire que ces livres, partant d'événements réels de la vie d'Aliénor d'Aquitaine, racontent une fiction !<br /> La vie d'Aliénor d'Aquitaine, reine de France puis reine d'Angleterre, est racontée par Régine Pernoud dans un bouquin passionnant qui se lit comme un roman... alors que c'est un livre d'histoire,<br /> écrit par une historienne, sans aucun rajout par rapport à ce que l'histoire peut en dire.<br /> Ça peut être une idée de lecture pour quand ton stock de bouquins non lus sera épuisé.<br /> En attendant, courage dans les épreuves de ces jours-ci ; je ne vous oublie pas !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rassure toi, Via, j'ai trouvé ça passionnant et je compte bien me lancer dans une bio plus documentée des que j'irai mieux car pour le moment, il n'est pas question d'ouvrir un livre, tout danse<br /> un peu trop autour de moi ! Je suis totalement à l'ouest ... je ne comprends pas tout, des qu'on me demande deux chosesà la fois, j'ai l'impression de perdre pieds ! C'est le traitement, mais ça<br /> fait bizarre ... Vivement que toutes les complications soient derrière nous, histoire qu'on revive un peu !<br /> <br /> <br /> En ce moment, je n'ai plus que Fifille 1 à la maison, les deux autres sont partis en villégiature chez leurs grands-parents tellement je ne suis pas capable de faire face à leur besoin ...<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour la référence de lecture . Je t'embrasse, Anne.<br /> <br /> <br /> <br />