Terrine aux deux saumons

Publié le 24 Février 2012

 

Voici une excellente recette testée, et approuvée le jour du baptême de Fifille 4 par nos nombreux invités ! Nous l'avons proposée en entrée accompagnée d'une sauce à la crème fraîche et à l'aneth et avec quelques crevettes roses autour, uniquement là en principe pour le décor .... 

 

Ingrédients: 

800 g de filets de saumon frais

3 ou 4 tranches de saumon fumé

15 cL de crême fraîche épaisse

4 oeufs

Aneth

 

Préparation: 

Préchauffer le four à 180°.

Couper les filets de saumon frais en morceau et les hacher avec un robet électrique. Verser ce hachis dans un saladier et y ajouter la crême et les oeufs et battre énergiquement. Ajouter de l'aneth. 

Dans un plat à cake ou une terrine: coucrir le fond du moule avec du saumon fumé, puis verser la moitié de la farce préparée, remettre une couche de saumon fumé et la saupoudrer d'anteh. Verser la fin de la farce. 

Couvrir le moule choisi et le mettre dnas un plat rempli d'eau au four pour une cuisson au bain-marie. laisser cuire 1h30. Pour vérifier la cuisson, piquer une lame de couteau et si elle ressort chaude et prore, c'est bon ! 

Laisser refroidir et la placer au réfrigirateur au moins 12h00. Démouler au moment de servir ! 

 

NB: on peut la servir avec une salade verte ! Dans un second temps, nous l'avons goûtée avec une mayonnaise et c'est aussi un délice ! 

 

Bon appétit ! 

 

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je crois que je n'ai pas votre talent, car hélas je l'ai complètement ratée.<br /> J'essayerai de faire mieux la prochaine fois. merci quand même pour la recette.
Répondre
A
<br /> <br /> Il ne faut pas se décourager ! Courage !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Excellent !!
Répondre
A
<br /> <br /> Chouette ! Je pense la refaire sous peu et je viens d'en donner la recette à une amie ;) <br /> <br /> <br /> <br />
P
Exactement la recette que je cherche pour Nouvel An, elle a l'air simple et la terrine semble savoureuse. Merci de nous l'a faire partager et bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
A
<br /> <br /> Alors cette recette, convaincue ? <br /> <br /> <br /> <br />
P
ça a l'air trooooooooop bon, on regrette vraiment ne pas avoir pu partager ce beau moment avec vous.
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en ferai un our où tu passeras ;) <br /> <br /> <br /> <br />