Au bon roman - Laurence Cossé

Publié le 16 Décembre 2010

9782070419982Au Bon Roman, c’est l’histoire d’un rêve né d’une passion pour la littérature, l’amour du livre et l’envie sans limite d’offrir au monde, aux lecteurs et aux amateurs, les romans les plus beaux. Dans un monde ou plusieurs milliers de romans sortent chaque année, comment un lecteur, même averti, avance-t-il dans cette forêt d’ouvrages à la recherche de l’essence qui le fera vibrer.
Comment dans une société de consommation où la manipulation protéiforme est monnaie courante, peut-il se faire son propre parcours, trouver chaussure à son pied autrement que par la critique ou la jaquette criarde qui vous vend le produit.
C’est la recherche de cette librairie rêvée, de ce libraire idéal que retrace Au Bon Roman.
Les mots pour dire l’attachement au roman s’y trouvent et on partage vite ce projet fou en se disant que n’eussé-je pas en moi-même cette idée, cette folie, pour se lancer à corps perdu dans une aventure que les 500 pages de ce roman confinent à l’intrigue policière qui fonctionne bien. L’écriture de Laurence Cossé n’a rien de remarquable mais indubitablement elle parle aux amateurs de littérature.
On peut regretter qu’elle n’ait annexé la liste à lire qui s’égrène au cours de son ouvrage, mais sitôt terminé, Au Bon Roman donne l’envie d’aller voir ces quelques libraires du coin qui existent encore, qui lisent eux-mêmes, savent prendre le temps de connaître et identifier vos besoins et vos envies et au final ne vous donnent pas l’impression de consommer du livre mais de savoir vous guider dans l’échange et l’amour du livre.

 

Je ne sais pas si de prime abord, j'aurais lu ce livre, mais suite à nos échanges dnas la bibliothèque tournante à laquelle j'appartiens, j'avoue que j'ai eu envie aussi de découvrir cette librairie idéale ...

 

Bonne lecture !

Rédigé par Anne

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article