Dôme au chevre

Publié le 20 Décembre 2010

images-copie-1Ingrédients:

600g de blanc de poireaux

1 rouleau de chèvre de 200g

2 oeufs

2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

sel

poivre

1 rouleau de pate brisée

 

Préparation:

Faire une fondue de poireaux: couper les blancs de poireaux en fines rondelles, les faire étuver doucement à la poele avec un peu de beurre, à feu très doux, pendant 10/15 minutes. Découper le chèvre en roudelles épaisses. Battre les oeufs et la cremèe fraiche, ajouter sel et poivre. Remplir l'empreinte au 3/4 avec la fondue de poireaux, poser dessus une rondelle de chèvre, arroser avec une bonne cuillère à soupe de la préparation crème-oeufs. Découper avec un emporte-pièce un rond de pâte brisée et le poser sur l'empreinte pour recouvrir la préparation. Cuire 20 minutes à th.6 A la sortie du four, attendre 5 minutes avant de démouler.

 

Bon appétit !

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci !!!!!! Je guettais ta réponse ! Ca fait une petite entrée sympa je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je t'en prie ;) Oui, super entrée pour un petit diner ... Je pense en refaire pendant les vacances ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Miam ça a l'air bon ton affaire. Ca se mange chaud ou froid ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> As you prefer ! C'est très bon dans les deux cas, mais j'ai une préférence pour le froid car alors le chevre permet au dôme de bien tenir ;)<br /> <br /> <br /> <br />