Brioche maison

Publié le 8 Février 2010

briocheParce qu'elle m'a donné le courage de me lancer la semaine dernière: faire une brioche sans MAP ! Je n'avais pas osé jusqu'à aujourd'hui, il faut dire que pétrir la pâte pendant des heures: très peu pour moi ... et bien, je n'ai pas eu à le faire car certes, je n'ai pas de MAP, mais j'ai un super robot Magim*x multifonctions dont celle de pétrir les pâtes levées ;)

Cela ne m'a pas pris tant de temps que ça car j'ai fait lever la pâte au four à 30° pendant une heure .... Bref, c'est rapide à faire et c'est un vrai délice à déguster à la sortie du four ! Le reste sera pour le petit déjeuner ....


Ingrédients:
un sachet de levure pour brioche
250g de farine à pain
3 cuillère à café de lait
4 pincée de sel
100g de beurre
30 g de sucre en poudre
3 oeufs

Préparation:
Délayer la levure avec le lait et réserver.
Dans un bol mettre le sel, le sucre, le beurre, la levure et la moitié de la farine et mélanger.
Ajouter la find e la farine, puis les oeufs un à un. Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte 30 minutes, puis la repétrir.
La mettre dans un moule adapté et la faire lever 1 heure au four à 30°.
Préchauffer le four à 180 ° (th.6).
Enfourner 20 minutes.

C'est prêt ;)

Bon appétit !

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> A Metz nous attendons toujours la VRAIE neige, celle qui est sensée tombée à l'est et pas dans le sud de la France! 3 flocons à chaque fois, impossible de faire de la luge avec ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> On ne peut pas faire de la luge à Tours, mais le sol est tout blanc, c'est déjà pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Eclair en effet! pourquoi pas ne pas tester moi aussi, depuis le temps que j'en ai envie.;;<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Alors, tu te lances ?<br /> <br /> Je pense en refaire une ce WE aux pépites de chocolat pour mes gourmandes .... Je ne sais pas trop pourquoi j'ai osé tenter et c'est tellement rapide et simple, qu'autant recommencer ...<br /> <br /> Bonne journée ! (à Tours, nous sommes sous la neige !)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Hé hé hé ;)<br /> Demain... j'ose le pain aux céréales :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Nous demain, nous allons finir la brioche et en proposer aux Fifilles 1 et 2 ;)<br /> <br /> Tu me diras ce que ça donne !<br /> <br /> la prochaine fois, je mettrais des pépites de chocolat ;)<br /> <br /> <br />