Brownie au chocolat

Publié le 17 Mai 2011

606-1150462435Voici la recette du brownie à faire en moins de 5 minutes. On peut l'agrémenter à son goût de nougatine, noisettes, amandes, noix de pécan, etc ....

 

Ingrédients:

200g de beurre (66 g d'huile)

200g de sucre

4 oeufs

200 g de chocolat noir dessert

100 g de farine

 

Préparation:

Préchauffer le four à 200 ° (th. 7).

Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et les oeufs.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le chocolat (si on prend de l'huile, faire fondre le beurre avec un fond d'eau et ajouter l'huile une fois le beurre fondu).

Verser le chocolat et le beurre dans le saladier et mélanger pour obtenir un mélange homogène.

C'est là qu'on ajoute les noix ou autres.

Verser la pâte dans un plat à cake et enfourner pour 30 minutes. Quand le dessus du gateau commence à se craqueler, on le sort du four et on le laisse refroidir dans le moule !

 

Bon appétit !

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> MMMMhh trop bon et les 5 minutes me conviennent aussi dans mon planning!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et encore, c'est le temps maximum ... sauf si tu le fais avec tes enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vais vite tenter ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne cuisine et bon goûter ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmm! ça donne envie d'essayer!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me diras ce que ça donne ! Ici, on la refait le WE dernier avec toujours autant de succes ...<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Je suis toujours très à l'affût de tes recettes. Les "chocolate muffins" sont un must ici, j'ai même appris la recette à ma maid qui les réussit à la perfection :)<br /> Je pense à toi à chaque fois que nous en préparons - c'est à dire au moins une fois par semaine ;)<br /> Merci encore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oh, tu sais, mes recettes, je les fais souvent au feeling: certes, il y a une marche à suivre au départ, mais après, je me sens très libre, et je modifie à mon goût ... et si le résultat est<br /> validé, on garde, sinon, on jette !<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine et bon courage pour ton déménagement à venir !<br /> <br /> <br /> <br />