Chou-fleur à la vinaigrette aux oeufs durs

Publié le 30 Mars 2011

chou-fleur-2La recette du jour a quelques notes de nostalgie pour moi ! Il faut dire que je la tiens de ma grand-mère, et que c'est toujours avec plaisir que je la refais, même si chez moi, l'Homme de la maison et les fifilles ne sont pas très fan ... Tant pis pour eux, ça en fera plus pour moi ...

 

Cette recette sera moins conventionnelle que les autres car elle n'a pas de réelles proportions, mais juste une question de goût ....

 

Alors comme c'est encore la saison, il vous suffit de prendre un beau chou-fleur, d'en retirer les feuilles et de séparer les bouquets afin de les faire cuire.

Pendant ce temps, on fait cuire 4 oeufs pendant 10 minutes dans l'eau bouillante de façon à avoir des oeufs durs ! On les laisse refroidir et on les écale ! puison les écrase à la fourchette.

Eplucher et couper un oignon en petits morceaux.

Préparer une sauce vinaigrette en grande quantité, y incorporer les oeufs écrasés et l'oignon.

 

Verser cette préparation sur les bouquets de chou-fleur et déguster soit tiède, soit froid, ça fait une excellente entrée pour un dîner printanier !

 

Bon appétit !

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Miam miam miam, quelle bonne idée !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tente à l'occasion et regale toi bien, car ç'est un vrai délice ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette recette... Je n'en fais jamais du chou fleur cuit, j'en ai teeeeellement mangé petite que je le préfère cru!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Teste là et tu m'en diras des nouvelles alors ! Ici, je suis la seule à aimer le chou-fleur cuit ... mais alors le cru, on n'en voit pas la couleur, il est dévoré avec plaisir, souvent en croque<br /> avec une petite sauce qui varie souvent d'une fois sur l'autre !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />