L'atelier de cuisine des enfants - Laurence du Tilly

Publié le 20 Février 2011

 
9782012381513Voilà le cadeau de Noël de Fifille 1 et depuis, nous en usons et abusons, il faut dire qu'entre le livre de recettes délicieuses et les ustensiles adaptés à la taille de notre Fifille, c'est un bonheur de faire la cuisine avec mon apprentie-marmiton !
Depuis que Fifille 1 a 13 mois en gros, elle aime préparer de bons petits plats et elle commence à bien se débrouilller: la dernière fois, elle a tout fait toute seule (Bananes-michoko), je n'étais là que pour mettre la peau des bananes à la poubelle, trop éloignée de Fifille 1 .
Hier soir, elle nous a préparé de délicieuses petites quiches ! Et c'est fou de voir en plus que ce qu'elle fait elle même, elle le mange avec goût et appétit ... contrairement à ce que je peux lui faire ! Avant, elle ne voulait jamais goûter ce qu'elle avait fait, mais elle a grandi (4.5 ans) et désormais, elle goûte tout !
Des vrais ustensiles : un rouleau à pâtisserie, une cuillère en bois, un fouet, une spatule et un moule à tarte aux formes et aux dimensions adaptées.
Un livre de cinquante recettes amusantes et originales à faire ensemble. Salées ou sucrées, chaudes ou froides : les tartelettes au poulet, la quiche fastoche, le cake au jambon, le mini hot-dog, la banane-bateau, le gâteau au yaourt...

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'ai offert la semaine derniere à ma filleule pour son anniv un tablier + mini ustensiles de cuisine !!! les gds esprits se rencontrent ...<br /> çà va bien ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, ça va et toi ?<br /> <br /> <br /> Fifille 1 est enchantée par ses ustensiles qu'elle sort désormais dès que je fais un peu de cuisine ;)<br /> <br /> <br /> <br />