Pana cotta

Publié le 26 Février 2011

panna cotta 1En voilà une bonne recette, facile, rapide et déclinable en fonction des goûts et des envies. Aujourd'hui, je vous donne la version de base, mais je compte bien tester d'autres variantes sous peu !

 

Ingrédients: (pour 6 personnes)

50 cl de crème fraîche liquide

75 g de sucre

3 feuilles de gélatine

1 gousse de vanille

 

Préparation:

Faire tremper les 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 10 minutes.

Couper la gousse de vanille en deux et à l'aide de la pointe d'un couteau, préléver les graines.

Mettre la crème, le sucre, le baton de vanille et les graines dans un casserole et faire fémir.

Dès le début de l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter les 3 feuilles de gélatine essorées.

Bien remuer et mettre dans des coupelles ou des empreintes.

Laisser refroidir quelques heures.

Ajouter du coulis de fraise, framboise ou autre fruit au moment de servir. On peut aussi choisir de parfumer la pana cotta et alors à la place de la vanille, on met du café, du chocolat, du citron, etc ...

 

Bon appétit !

 

 

P.S: Merci Marie (qui passe de temps en temps !) pour cette délicieuse recette.

Rédigé par Anne

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Va falloir que j'essaie !<br /> Au passage un petit coup de pub pour une vente éphémère que j'organise, si tu as envie d'aller voir, j'en serais ravie.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Teste et dis moi ce que tu en penses ;)<br /> <br /> <br /> Oui, j'ai vu ta vente ephémère, c'est ravissant !<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> TTTTrrrop bien la recette en ligne!J'ai hate de rentrer la tester:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, tu as trouvé le temps de la faire ????<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Ca a l'air délicieux!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je te le confirme, c'est un vrai délice et il nous en reste encore ! Vivement ce soir ....<br /> <br /> <br /> <br />